La haie à tous ses étages

Le dernier documentaire de Marie Daniel et Fabien Mazzocco "A tous les étages" est un voyage dans la plus verte des cités : la haie et le bocage

Avatar de Alessandro Staehli
- Mis à jour le
Article d'origine par

Imaginez une ville 100 % écologique, autosuffisante en énergie et qui recycle entièrement ses déchets. Air pur, pas de crise du logement et des habitants avec une excellente qualité de vie. Oui, ça existe ! C’est le bocage, une métropole verdoyante de pâturages extensifs, de champs et de clôtures naturelles faites de buissons.

Parcourues comme les artères d’une grande ville, les haies sont le trait d’union entre les forêts, les prairies et les mares. Le long de ces boulevards très fréquentés par hérissons, goupils et grenouilles, de nouveaux immeubles fleurissent chaque année. Aubépines, églantiers, troènes, viornes, noisetiers : l’urbanisation verte ne s’arrête jamais et donne à la haie une variété architecturale où s’épanouissent de nombreux locataires. Le bonheur absolu pour la biodiversité ! Et mille et une histoires à vivre et à raconter, comme le font les séquences saisissantes des cinéastes Marie Daniel et Fabien Mazzocco. Pas de doute, A tous les étages est un bon film pour agrémenter une soirée de printemps.

Dans le DVD du film, un bonus connaît des problèmes de lecture avec certains appareils ou logiciels. Retrouvez-le sur notre chaîne YouTube. Veuillez-nous excuser pour la gêne éventuelle occasionnée.

Voir d'autres bandes-annonces et la boutique Salamandre Films. Retrouvez nos actus vidéos et abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Couverture de La Salamandre n°239

Cet article est extrait de La Salamandre
n° 239
Avril - Mai 2017
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir