Zéro tabou dans La Salamandre n° 242

Chez les sternes arctiques, l'accouplement demande un certain sens de l'équilibre. / © David Tipling / Biosphoto

Ca va être chaud dans les boîtes aux lettres, La Salamandre n° 242 dévoile les secrets et les folies intimes de la sexualité animale. A lire sans rougir.

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par
La Salamandre n° 242 10 rendez-vous zéro tabou

La Salamandre n° 242 10 rendez-vous, zéro tabou

Un numéro sexe noir et blanc en plein automne ? La Salamandre ne fait décidément rien comme les autres ! Pourtant, il suffit d'écouter le brame du cerf en ce moment pour admettre que le printemps n'a pas le monopole de l'explosion hormonale.

Dans son nouveau numéro, La Salamandre ne prend pas de détours pour aborder ce sujet croustillant. Il faut dire qu'en matière de sexualtié, les animaux ont tout inventé. Sont-ils pour autant des modèles à suivre ? Pour en juger, découvrez nos 10 rendez-vous zéro tabou.

La nouvelle Salamandre, c'est aussi une infographie sur les records olympiques des oiseaux, une voyage tout près d'ici au pays du lierre, un plongeon en images avec la truite, un bond dans la préhistoire avec le bouquetin qui revient de loin, des arbres amoureux, du bricolage en famille et au jardin.

Sans oublier l'incontournable Miniguide, cette fois-ci sur les poissons de rivière.

Consultez l'intégralité du sommaire avec les spécificités des trois pays de diffusion.

Bonne lecture !

Découvrez également la nouvelle Salamandre Junior n° 114 et son dossier spécial séduction animale "rencontres-pas-bêtes.com" ou pour les plus petits la Petite Salamandre n° 14 sur le loir, petit lutin trop mignon de la forêt.

Articles sur le même sujet

Réagir