Tous ensemble !

Dans son édito du numéro 251 de La Salamandre, Julien Perrot nous encourage à protéger la nature et célébre les actions positives contre le marasme écologique.

Avatar de Julien Perrot

Article d'origine par

Chaque jour de nouvelles fleurs et papillons, chaque matin de nouveaux chants d’oiseaux. Qu’il est beau et plein de punch, ce mois d’avril. Et s’il nous donnait l’énergie de guérir le monde ?
Par l’émotion, la beauté, les images et les histoires, La Salamandre œuvre de tout son cœur pour faire aimer et respecter la nature. Cette mission, nous ressentons aujourd’hui le besoin d’y ajouter une dimension supplémentaire. Car nous sommes en 2019 ! Regardez notre Terre, regardez l’état de l’environnement tout autour de nous. En parallèle à un réveil politique plus qu’urgent, il est essentiel que chacun d’entre nous s’investisse concrètement pour notre climat bien sûr, mais aussi pour la biodiversité, pour cette nature qui apporte tant de sens à notre vie. Et sans laquelle la vie n’est rien.

Tel est le sens de l’opération 250 arbres lancée voici deux mois pour notre 250e numéro. Et aujourd’hui de notre nouvelle rubrique Mission nature, quatre pages positives qui ouvrent désormais en noir et jaune la revue des curieux de nature. Quatre pages pour donner envie d’agir, pour montrer que c’est possible, que ça marche et pour proposer des clés d’action. Le marasme écologique peut décourager. Mais c’est également une formidable opportunité pour réenchanter nos vies à travers une multitude de grandes ou petites victoires. Alors allons-y, tous ensemble !

Couverture de La Salamandre n°251

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 251
Avril - Mai 2019
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».