Se former aujourd’hui, transmettre demain

Avec Jeunes & Nature, tout le monde peut se former à l'animation dans l'environnement.

Avatar de Nathalie Simon
- Mis à jour le
Article d'origine par

Saviez-vous qu’avec Jeunes & Nature, en un an, on peut devenir animateur ? Moi, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai terminé ma formation en septembre 2016. Depuis, j’encadre différentes activités pour des enfants et des ados passionnés de nature partout en Belgique. J’organise des ateliers, participe à la confection d’un syllabus d’activités et coordonne certains camps.
Nos animations vont de la reconnaissance de champignons aux journées sportives, en passant par la construction d’hotêls à insectes ou l’organisation de weekends thématiques. Cette année, je m’investis beaucoup dans la communication autour du premier Festival du Jeu Nature, qui aura lieu les 22 et 23 septembre 2018 près de Marche-en-Famenne. Des dizaines d’activités seront organisées pour les jeunes, par les jeunes : des jeux de société, des balades, des concerts.
J’aime organiser les animations, mais d’autres sont plutôt des naturalistes confirmés. On est tous complémentaires. Enfin, ce qui m’a beaucoup motivée, c’est l’approche ludique qu’on met en place. On reste tous de grands enfants, non ?»

Couverture de La Salamandre n°244

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 244
février - mars 2018
N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir