Salamandre n° 252 Vipère, la pacifique

Oui, la vipère est pacifique. Pour le vérifier, plongez dans le dernier numéro de la revue Salamandre réhabilitant l'animal le plus craint de nos régions.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

Dans ce dernier numéro de la revue Salamandre, il y a une belle vipère aspic en couverture. Nous proposons aux personnes hésitantes de tourner la page et oser une approche avec nous de cet animal fantastique, courageux et menacé. C'est le dossier de la paix avec la vipère.

Au sommaire également, les missions nature autour de chez vous, le mystère éclairci de la disparition des canards mâles en été, un road-trip tragique avec la faune réfugiée des bas-côtés, la rencontre d'un chasseur de tornades, la découverte d'un véritable trèsor géologique enfoui dans de précieuses grottes méridionales, des bons plans balades authentiques entre le bocage vendéen et les rives du Rhône genevois. Enfin, côté pratique, testez la toilette sauvage et attirez les papillons de nuit au jardin.

Dans notre rubrique l'infographique, exclusivité des lecteurs de la revue papier, nous rendons hommage à Milou, notre cher milan noir voyageur disparu cet hiver au Mali après 7 années d'aventures.

L'incontournable compagnon de la revue, c'est évidemment le Miniguide n° 57 sur les mulots, souris et autres micromammifères.

Côté jeunesse, la Salamandre Junior n° 124 réhabilite elle aussi la vipère aspic. Pour les plus petits, la Petite Salamandre n° 24 embarque avec la tortue.

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».