La Salamandre n° 243 et pie c’est tout !

© RICHARDOM / ALAMY / PHOTOMONTAGE

La pie serait voleuse, insolente, profiteuse… Après des siècles d’accusations, la nouvelle Salamandre présente le procès le plus long de l’histoire animale. Mais pas seulement.

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par
La Salamandre 243 et pie c'est tout

© Denis Clavreul

Au programme de la nouvelle Salamandre n° 243, pas moins de 26 pages sur l'oiseau le plus caricaturé de nos parcs et jardins. Vous croyez connaître la pie bavarde, alors attendez-vous à revoir vos certitudes. Car avec cet oiseau-là, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc !

Au menu également, la neige ! Celle dont les flocons prennent mille formes et qui fait rêver les grands et les petits. Celle qui réjouit le photographe d'un chamois dans la tempête. Celle qui refroidit les chauves-souris mais pas les noces du harle bièvre ni castor à épaisse fourrure.

Et bien sûr, vos rubriques pratiques préférées au jardin, en balade et en famille.

Avec ce numéro, l'incontournable Miniguide sur Les œufs d'oiseaux.

Retrouvez sur notre boutique La Salamandre n°243 L'affaire pie bavarde mais aussi la Salamandre Junior n° 114 Brillante la pie ? et la Petite Salamandre n° 15 Le chamois, prince de la montagne.

La pie c'est aussi un film très original de Daniel Auclair avec La Salamandre : Le bal des queues de pie, découvrez la bande-annonce.

Réagir