Gypaète, le film !

Cette semaine, rencontre avec les deux réalisateurs du nouveau film Salamandre consacré à l’incroyable gypaète barbu

Avatar de Julien Perrot

Publié par

Anne et Erik Lapied n'en sont pas à leur premier film sur la faune des montagnes. Pour leur nouveau film ils se sont penché sur le gypaète barbu et son destin. La fabuleuse hisoitre du gypaète raconte le retour de ce vautour mangeur d'os dans les Alpes et le travail des scientifiques Français et Suisses pour faire de ce retour un succès. Découvrez l'histoire de ce film dans la Minute Nature.

Avec son faciès de carnaval, son oeil diabolique et son envergure de géant, le gypaète barbu avait tout pour rentrer dans la légende. Ce vautour casseur d’os, exterminé dans les Alpes au début du XXe siècle, survole à nouveau nos montagnes. Mais son retour ne tient pas du hasard.
Deux biologistes, l’un français, l’autre suisse, nous content les moeurs et la fabuleuse histoire de ce rapace hors du commun illustrée avec des images à couper le souffle. Un défi humain au coeur du monde animal qui montre que, quand il le veut, l’homme peut changer les choses.

Découvrez la fabuleuse histoire du casseur d'os avec les images d'Anne et Erik Lapied, un DVD Salamandre à commander en cliquant sur ce lien.

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».