Prix de journalisme pour La Salamandre !

© Hans Staehli

Alessandro Staehli, rédacteur naturaliste à La Salamandre, a été primé par les académies suisses des sciences pour son magnifique dossier Voyage au centre de la terre. Bravo à lui !

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

Le Prix Média Newcomer 2017 des Académies suisses des sciences a été décerné ce soir à Alessandro Staehli, de La Salamandre, pour son dossier sur la vie du sol dans le n° 236 Voyage au centre de la terre, paru il y a tout juste un an.

« Son dossier vivant et varié nous a permis de découvrir de manière détaillée la magnifique diversité du sol », a fait valoir Felicitas Pauss, membre du jury et physicienne à l’ETH Zurich.

La Salamandre est heureuse que le travail passionné et sérieux de son rédacteur soit ainsi récompensé et se félicite que sa mission essentielle de sensibilisation du grand public aux beautés et aux mystères de la nature soit ainsi valorisée.

Prix de journalisme pour La Salamandre

© Joanna Menet

Le biologiste et pédologue Alessandro Staehli, originaire du Tessin, travaille en tant que rédacteur et éditeur aux Editions de La Salamandre, à Neuchâtel, depuis 2011. Passionné par la photographie naturaliste, il a animé plusieurs blogs dans le but de partager par ses textes et ses images sa motivation à préserver l’environnement. Entre 2010 et 2011, il travaille en tant que collaborateur scientifique auprès du Laboratoire Sol et Végétation de l’Université de Neuchâtel pour lequel il réalise plusieurs mandats de recherche en collaboration avec l’Office fédéral de l’environnement et d’autres institutions.

Retrouvez le dossier Voyage au centre de la terre dans la n° 236 de La Salamandre.

Réagir