Pour un campus vert

© Hugues Michaut

Hugues Michaut, étudiant à Reims fait en sort de faire revenir la biodiversité sur le campus de la faculté des sciences de Reims.

Avatar de Sébastien Poiret

Quand j’ai commencé mes études, j’ai été marqué par l’omniprésence du béton sur mon campus. Comment étudier les sciences naturelles avec si peu de verdure autour de soi ? J’ai alors fait en sorte d’attirer la nature à la fac.
Avec des membres de notre association «Natura’fac» nous avons créé un espace biodiversité en installant un hôtel à insectes, un abri à hérisson et un muret de pierres sèches sur un petit terrain. Evidemment, l’herbe tout autour est fauchée tardivement dans la saison pour que nos aménagements soient visités par la faune. Petit à petit, nous voyons revenir les couleurs des fleurs et des papillons !
J’ai poussé la démarche plus loin en rejoignant la commission pour le développement durable de l’université. Nous avons alors obtenu l’autorisation de planter une haie de fruitiers autour de notre oasis de verdure.

Le campus de la faculté des sciences de Reims se met au vert ! - La Salamandre