Objectif poisson-lune

Tout le monde connaît son nom mais qui l’a déjà vu ? Dans son vaste univers sous-marin, tantôt comète minuscule, tantôt astre gigantesque, l’incroyable poisson-lune cumule les records et les étrangetés. Plongez dans la Salamandre n° 247.

Le poisson-lune vous invite pour un voyage cosmique au cœur de l'océan et de ses mystères, découvrez notre dossier complet.

Pourquoi le putois est-il si mal aimé? Passez une nuit blanche avec les papillons noctunes en dessins. Admirez le lièvre variable dans ses habits d'été, et partez vous réfugiez à la montagne à la fraiche. Dans notre grand angle, place à la sculpture avec les bronzes de Tsunéhiko Kuwabara. Partez en escapade pour découvrir la géologie des Alpes. Enfin, en famille installez un marais dans votre jardin ou traquez les plantes sauvages de nos villes.

Et pour rester dans l'eau, l'indispensable Miniguide consacré cette fois aux poissons côtiers !

Pour les plus jeunes La Salamandre Junior n°119 mission poisson-lune et la Petite Salamandre n° 19 La baleine reine des mers !

Finissez en beauté avec le film La face cachée du poisson-lune. envoyé à tous nos abonnés Salamandre + films. Cliquez pour le commander.

Dernières revues