N°250 Secrets de longévité

La revue Salamandre fête son 250e numéro ! S'est-elle inspirée des secrets les mieux gardés de la nature pour défier les lois du temps qui passe ? Réponse dans un dossier spécial anti-rides.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

Quels sont les secrets de longévité de la reine fourmi, de l'hydre d'eau douce ou du vieux mélèze ? Pour le découvrir, notre dossier vous embarque dans un jeu de rôle grandeur nature, aux frontières du réel et de l'imaginaire.

Dans notre numéro encore bien hivernal, découvrez pourquoi les bourdons sont tout poilus, admirez les grosbecs, ces maxi piafs à gros bidon venus de l'est, et plongez dans la multitude des canards et autres oiseaux d'eau qui se réfugient sur les lacs suisses.

Pour une pause poétique, suivez le rituel de la lanterne, quand les perce-neige pointent dans les Cévennes ou perdez-vous à l'horizon de la ligne bleue des Vosges.

Et tellement plus encore

Découvrez le sommaire complet et feuilletez en ligne un aperçu de ce numéro pas comme les autres. Et si vous guettez par la fenêtre, munissez-vous du Miniguide revu et augmenté Les oiseaux des mangeoires.

Pour les plus jeunes, la Salamandre Junior n° 122 se penche sur le fascinant lynx tandis que la Petite Salamandre n° 22 consacre son dossier au hibou.

250... 500... 1000 arbres !

Côté pratique, il faut marquer le coup de ce numéro tout rond alors La Salamandre décide de planter 250 arbres. Et si vous joigniez votre énergie à la nôtre pour cette opération symbole de longévité qui rend un service durable à la biodiversité de nos campagnes. Avec vous, on peut atteindre un objectif bien plus grand ! 1000 arbres ? Pas cap ! Rendez-vous sur notre page spéciale avec un compteur d'arbres plantés !

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».