Merci.

Julien Perrot

Chère lectrice, cher lecteur, ce numéro spécial pour vous dire merci.

Avatar de Julien Perrot

Article d'origine par

Ce beau mois d'octobre, La Salamandre fête son 35e anniversaire. Heureux miracle ! Dans un monde médiatique en crise généralisée, nous avons la chance de vivre de notre passion et de la partager avec vous saison après saison. Si nous sommes toujours là, aussi déterminés après tant d'années, c'est avant tout grâce à votre fidélité. Un attachement essentiel car la revue que vous tenez entre les mains vit uniquement de vos abonnements. Comme vous le savez, La Salamandre est triplement indépendante : des kiosques, de la publicité et des grands groupes de presse. Sans doute une bonne chose par les temps qui courent…
Par les temps qui courent justement, le message que nous défendons est plus que jamais d'actualité. Pourquoi, alors que des pans entiers de la biodiversité s'effondrent sous nos yeux, le respect de la planète n'est-il toujours pas en tête des agendas de tous les pays ? Car c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu. Pas sur Mars ni dans le Cloud, mais bien ici, sur Terre. Le moment est venu de s'engager partout pour la nature et c'est cet automne le message du Festival Salamandre.
Dans ce numéro anniversaire et le film spécial offert en complément, nous avons choisi de mettre à l'honneur notre animal totémique, symbole d'une biodiversité menacée. Vous découvrirez également la quête de dix artistes naturalistes dans une forêt enchantée. Sur les traces d'un amphibien magique censé renaître de ses cendres comme le phénix. D'ailleurs, peut-être est-ce aussi à cette bonne fée noire et jaune que nous devons un peu de notre longévité.

En 2018, La Salamandre n'est plus seulement une revue, c'est aussi une maison d'édition sans but lucratif qui édite trois magazines… ainsi qu'une belle douzaine de livres et trois films par an en Suisse, en France et en Belgique. Voilà pourquoi nous sommes aujourd'hui une équipe de 19 amoureux de la nature. Une équipe qui vous dit MERCI ! Belle lecture et beau voyage.

Couverture de La Salamandre n°248

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 248
octobre - novembre 2018
Article N° complet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».