Marchez avec Victor

Le jeune lorrain Victor Noël prend les choses en main pour sauver la biodiversité de sa région.

Avatar de Jean-Philippe Paul

Article d'origine par

J’ai 13 ans, je tiens un blog et une page naturaliste. Je suis passionné de nature et tout particulièrement des oiseaux. D’ailleurs, je suis fan de La Minute Nature ! Très préoccupé par le déclin de la biodiversité, j’ai proposé en mai 2018 à plusieurs associations de ma région d’organiser une marche pour cette cause. Elle aura lieu le 9 mars 2019 à Metz et sera organisée par la Ligue pour la protection des oiseaux de Moselle, groupe dans lequel je suis bénévole. D’autres ONG appuient cette initiative. Allain Bougrain-Dubourg m’a également apporté son soutien. Tout comme les photographes professionnels Vincent Munier et Stéphane Hette.

© Ambroise Héritier

La revendication principale sera de réclamer une vraie politique de sauvegarde de la biodiversité. Parmi les autres objectifs, j’espère que cette mobilisation permettra aux médias de parler de ce problème grave de la disparition de la nature autour de nous, de montrer le travail des associations et des citoyens qui s’engagent, mais aussi de mobiliser pour cette cause essentielle. Rejoignez-nous le 9 mars prochain à Metz ou organisez des marches pour la biodiversité près de chez vous !

L'appel à marcher en vidéo

facebook.com/MarchePourLaBiodiversiteMetz

Couverture de La Salamandre n°250

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 250
Février - Mars 2019
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».