Le livre fétiche d’Audrey Tapiero

Audrey Tapiero

Audrey Tapiero est animatrice du Plan national d’actions Chiroptères en France. Elle a notamment collaboré au numéro 230 de La Salamandre Ni chauves, ni souris.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Article d'origine par

« Les livres alliant enquêtes scientifiques et voyages à travers le monde m’accompagnent depuis toujours. Requiem pour un poisson m’a particulièrement touchée. Christine Adamo est une scientifique réputée qui nous plonge dans un véritable polar environnemental basé sur des faits réels. Le cœlacanthe est un bel exemple d’espèce ayant survécu à toutes les évolutions, mais sa découverte ne suscite qu’avidité et cupidité. L’animal nous rappelle que l’homme est tout récent sur cette planète, comparé à cet animal présent depuis des temps immémoriaux. Un hommage à la nature qui doit nous inciter à nous reconnecter à notre environnement. »

Extrait 

« Le cœlacanthe peut changer définitivement la façon dont l’homme regarde non seulement l’évolution, mais également le monde et les autres. Il peut changer son avenir. Je suis en train de le prouver. J’espère en avoir le temps. »

Couverture de La Salamandre n°232

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 232
Février - Mars 2016
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir