Forêt des Salamandres, le film !

Du 22 au 27 avril 2018, dix artistes naturalistes suisses et français ont partagé une résidence d’artistes dans la campagne genevoise. Voici le film de leur quête dans la Forêt des Salamandres…

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Publié par

L’observation des salamandres est assez rare, ce qui participe certainement au caractère magique qui entoure la vision de cet amphibien mythologique. Au crépuscule, surtout par temps humide, elles apparaissent entre les feuilles et bois morts, près des ruisseaux et petites mares forestières.

A l’occasion des 35 ans de la revue Salamandre, une résidence d’artistes a été organisée au printemps 2018. 9 peintres animaliers et une céramiste se sont immergés durant 5 jours dans une magnifique forêt. Ils y ont peint et modelé le printemps, les fleurs, les oiseaux… et aussi évidemment l’amphibien noir et jaune.

En attendant une grande exposition qui présentera toutes leurs œuvres au Festival Salamandre à Morges du 26 au 28 octobre, voici le film des coulisses de cette semaine mémorable réalisé par Paul Perret-Gentil.

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».