Le livre fétiche de Daniel Vallauri

Daniel Vallauri

Daniel Vallauri est responsable du programme pour la conservation des forêts du WWF en France. Les missions nationales et internationales de ce Docteur en Ecologie le portent en France, dans le bassin méditerranéen et dans les pays tropicaux. Il nous présente son livre fétiche.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Article d'origine par

« Un été dans la Sierra est un grand classique. John Muir y écrit en 1849 des pages sur la nature parmi les plus belles et poétiques. Engagé une saison pour accompagner des moutons en transhumance vers la Yosemite Valley, en Californie, Muir note ses rencontres, ses pensées, vagabonde, bavarde avec les bergers, s’enivre de la vie au grand air, de la liberté merveilleuse des campements. Et plus la nature devient sauvage, plus il est envahi, submergé, bouleversé par la beauté du monde, plus il lui semble enfin rentrer chez lui. Un vrai bijou qui vous donne envie de nature sauvage. »

Extrait :

« Aussi longtemps que je vivrai, j’entendrai les chutes d’eau, le chant des oiseaux et du vent, j’apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches. Je me livrerai aux glaciers et aux fleuves sauvages et je resterai aussi près que possible du cœur du monde. Et qu’importe la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvreté, la solitude, les besoins d’argent, le souci d’être connu ou de se marier ! »

Couverture de La Salamandre n°224

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 224
Octobre - Novembre 2014
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir