Fiesta chez les comestibles !

Simon Derauw nous raconte son expérience de bénévolat pour le festival des plantes comestibles de Namur.

Avatar de Nathalie Simon

Article d'origine par

Quand on parle de plantes comestibles, on pense directement aux grands classiques comme la salade ou l’ortie. A côté de ces célébrités vertes, il y a une multitude d’herbes et de légumes oubliés du grand public. Quoi de mieux qu’un grand weekend festif pour les mettre à l’honneur ?

C’est la deuxième fois que la coopérative des Jardins d’Arthey organise le Festival des plantes comestibles sur son domaine à Rhisnes, près de Namur. Au programme : une grande foire aux plantes, plusieurs exposants, des concerts, des animations pour les enfants, des balades, des ateliers de cuisine sauvage, une initiation à la cueillette d’herbes comestibles, et bien d’autres activités encore. Nous sommes une vingtaine de bénévoles à organiser ce grand événement qui aura lieu les 21 et 22 avril.

A l’approche de la rencontre, de nombreuses personnes motivées rejoindront nos rangs pour rendre ces deux jours mémorables. L’année dernière, le Festival a rencontré un franc succès, entre convivialité et apprentissages. Une belle motivation pour faire encore mieux ce printemps-ci !

Vous connaissez des gens qui s’engagent personnellement pour la nature ? Alors racontez-nous > info@salamandrebelux.net

En France, Adeline Rebourg lutte contre le gaspillage avec la couture.

En Suisse Mélissa Lenarth aide les amphibiens à traverser les routes.

Couverture de La Salamandre n°245

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 245
avril - mai 2018
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir