C’est la fête du 23 au 25 mai 2014 !

La fête de la nature : un bon bol d'air frais, qui plus est convivial ! / © Hélène Tobler

Aude Iseli nous annonce la Fête de la nature en Suisse romande en 2014.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Article d'origine par
C'est la fête de la nature en Suisse du 23 au 25 mai 2014

Aude Iseli

Aude Iseli, qu’est-ce que c’est que la fête de la nature ?

La fête de la nature propose sur 3 jours de mai une multitude d’activités gratuites et en plein air avec des guides passionnés. Elle a lieu chaque année depuis 2007 aux quatre coins de la France et depuis 2011 dans toute la Suisse romande. C’est une magnifique occasion pour découvrir la nature d’un nouvel œil. Et puis, avec un peu de chance, il se passe sûrement quelque chose tout près de chez vous. Il suffit d’aller faire votre programme du week-end sur notre site internet.

Quoi de neuf cette année pour la 4e édition romande ?

Pour la première fois, en plus des 70 partenaires nature qui proposent plus de 200 activités, les particuliers peuvent eux aussi s’inscrire en amont pour organiser une ou plusieurs sorties. Cela peut être l’occasion de présenter votre coin de forêt préféré ou par exemple d’initier vos voisins à la cuisine avec des plantes sauvages. Il est d’ailleurs encore temps de vous annoncer !
Et puis, le programme propose également une seconde nouveauté : des activités participatives comme par exemple l’action Net’Léman relayée par de nombreuses communes. Vous pouvez ainsi participer concrètement au nettoyage des rives du Léman.

Et en France ?

Chaque année, la fête de la nature française développe un thème principal. Après les petites bêtes en 2013, il sera question en 2014 d’herbes folles, de jeunes pousses et de vieilles branches… sans exclure évidemment du programme oiseaux ou reptiles.

en Suisse : <http:// fetedelanature.ch>

en France : http://fetedelanature.com

Couverture de La Salamandre n°221

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 221
Avril - Mai 2014
Article N° complet

Réagir