Les surprises de l’été

Dans son édito de La Salamandre n°223 d'août 2014, le rédacteur en chef Julien Perrot nous annonce trois bonnes nouvelles pour l'été.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

Merci pour votre fidélité et pour vos nombreuses marques de soutien. Ce mois d'août, six mois après le lancement de notre nouvelle formule, grâce à vous La Salamandre continue d'innover :

  • Nouvelle Petite Salamandre. Après sa grande sœur, la revue des enfants curieux de nature vit elle aussi sa révolution. Au menu du numéro 95, une maquette modernisée et de nouvelles rubriques pour découvrir la nature de manière toujours plus ludique.
  • Emballage repensé. Toutes les études environnementales arrivent au même résultat surprenant. Même le WWF, référence en la matière, recommande très claire­ment le film en plastique comme emballage pour les revues et magazines. Si cette matière arrive sur tout son cycle de vie à un meilleur bilan pour la planète que l'amidon de maïs ou le papier, c'est notamment grâce au fait qu'elle peut être utilisée en épaisseur extrêmement fine. A force de recherches, nous avons trouvé un plastique auto-fragmentable adopté dès ce mois d'août en France. Et dès que possible en Suisse.
  • Fête du martin-pêcheur. Et puis, parce que nous avons tout simplement envie de fêter avec vous la sortie du Roi pêcheur , le dernier film de Vincent Chabloz, nous vous donnons rendez-vous samedi 30 août à 15h ou 17h à Neuchâtel à l'aula des Jeunes Rives. Au programme, projections en HD, questions-réponses avec le cinéaste, dédicaces, démonstrations…
Couverture de La Salamandre n°223

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 223
Août - Septembre 2014
Article N° complet

Réagir