Des millions de pinsons

Découvrez un dortoir qui accueille des millions de pinsons du nord en migration rassemblés au même endroit. Un évènement exceptionnel !

Chaque année, les pinsons du nord passent l'hiver dans nos forêts pour se nourrir des faines de hêtres pleines de protéines. Dans les grosses hêtraies qui ont produits beaucoup de fruits, les pinsons peuvent se rassembler en très grand nombre. Cette semaine la minute nature vous fait découvrir un de ces rassemblements, plusieurs millions de pinsons qui volent ensemble et donnent un des plus beaux spectacles de la nature.

Découvrez comment et pourquoi les pinsons forment de si grands groupes dans notre ouvrage de référence sur le comportement des oiseaux d'Europe.

Un ouvrage unique et le plus complet à ce jour, pour tous les amoureux des oiseaux. 576 pages pour découvrir les techniques de vol, les stratégies de chasse, les parades nuptiales et autres comportements de 427 espèces. Magnifiquement illustré avec plus de 1800 dessins.

Cliquez-ici pour commander le livre.