Complètement amoureux !

Julien Perrot

Dans son édito du n°242, Julien Perrot nous présente le grand thème de cet automne pour La Salamandre. Dossier, livre et festival, tout se fera avec plein d'amour. Tout un programme.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

La reproduction est au cœur du miracle de la vie. Oiseaux, arbres, humains, nous sommes tous des héritiers chanceux de cette union complémentaire et presque alchimique entre deux êtres. La grande affaire ! C’est au moment de séduire, et plus si entente, que la nature fait preuve de l’imagination la plus débridée. Voilà le grand thème que nous avons envie de faire pétiller avec vous cet automne en quatre temps :

  • LE DOSSIER Pour débuter, voici 10 leçons sans tabou. De l’étoile de mer au hérisson, du triton à l’araignée, bientôt vous saurez tout ou presque sur la question.

  • L’ESSAI Et si les bonnes idées de la nature inspiraient nos propres vies ? Tel est l’enjeu de notre nouvelle collection d’essais qui explorera différents thèmes à commencer par Séduire comme une biche ou comment trouver le bon partenaire. Quand la créativité des animaux et celle des humains sont mises en parallèle… avec un brin d’humour.

  • LE BEAU LIVRE Du côté des plantes, comment nos grands frères arbres font-ils pour se reproduire ? Quels stratagèmes utilisent-ils pour assurer leur descendance sans se déplacer ? Réponses dans un livre aux photographies à couper le souffle. Dégustez Les arbres amoureux à commencer par un petit échantillon dans les pages du magazine.

  • LE FESTIVAL Et enfin, évidemment, ne manquez pas le 15e Festival Salamandre du 20 au 22 octobre à Morges qui a justement pour thème La nature amoureuse. Audio-transat, films inédits, grande expo sur les arbres amoureux, animations pour petits et grands… Tout un programme à découvrir sur festival-salamandre.net
Couverture de La Salamandre n°242

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 242
Octobre - Novembre 2017
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir