Chouette ! Les lutins aux yeux d’or dans La Salamandre n° 245

© Denis Simonin

Plongez dans ce nouveau numéro comme dans une vieille forêt pour un rendez-vous envoûtant avec la chevêchette d'Europe et la chouette de Tengmalm.

Avatar de Jean-Philippe Paul

Publié par
Chouette les lutins aux yeux d'or.

La Salamandre n° 245 Les lutins aux yeux d'or

Certaines forêts de montagne abritent encore des esprits féériques. Rares sont ceux qui ont eu le privilège d'entendre leurs flûtes enchantées ou de les apercevoir. Pourtant, croyez-nous, ces lutins de plumes au regard magique existent bel et bien. Bienvenue dans notre dossier spécial sur l'univers caché de la chevêchette d'Europe et de la chouette de Tengmalm.

Dans La Salamandre n° 245, on parle aussi de grenouilles : comment font-elles pour retrouver le chemin de leur étang au printemps ? Pour rester dans le thème, partez Tout près d'ici dans une mare mystérieuse. Vous préférez les reptiles aux amphibiens ? Alors rendez-vous dans Histoires d'images où l'on revisite la tentation du serpent.

Le nouveau numéro de La Salamandre, c'est aussi l'occasion de découvrir des initiatives positives pour la nature comme la surveillance électronique des abeilles ou la protection des paysages jurassiens.

Puis la rubrique Grand Angle, comme une pause dans une galerie d'art, parmi les oiseaux et les roseaux du lac de Neuchâtel.

Pour ceux qui ont hâte de vivre le printemps maintenant et dehors, partez en Balade dans la dernière steppe d'Europe occidentale, la Crau, au pays des oiseaux galets. Ou alors, offrez-vous votre propre prairie au jardin.

Nouveautés Salamandre avril 2018

Minigude, Salamandre Junior n° 117 et Petite Salamandre n° 17 - nouveautés d'avril 2018 !

Et comme toujours, l'indispensable Miniguide consacré cette fois aux Oiseaux des roseaux !

Pour les plus jeunes La Salamandre Junior n°117 La chevêchette, chouette petite chouette et la Petite Salamandre n° 17 Chenille, papillon, transformation !

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».