Ceci n’est pas un busard Saint-Martin

Deux espèces de busard sont présentes dans nos campagnes en été. Mais ils sont très similaires. Découvrez les différences entre les busards cendré et Saint-Martin.

Avatar de Sébastien Poiret

Ceci n’est pas un busard Saint-Martin

C’est un busard cendré, un des trois busards de France et de Suisse avec le busard Saint-martin et le busard des roseaux.

Les busards cendrés :

• ont des traits noirs sur le dessus et le dessous des ailes
  • ont un aspect assez svelte
  • sont présents uniquement l'été en Europe

Les busards Saint-Martin :

• n'ont pas de trait noir sur le dessus et le dessous des ailes
  • ont un aspect un peu plus massif
  • sont présents toute l'année en Europe de l'ouest

Les busards cendrés nichent dans nos champs de céréales et peuvent être victimes des moissoneuses, heureusement des bénévoles s'occupent de repérer les nids pour sauver les poussins, découvrez leur méthode.

Apprenez en plus sur les busards dans notre ouvrage de référence Le comportement des oiseaux d'Europe.

Un ouvrage unique et le plus complet à ce jour, pour tous les amoureux des oiseaux. 576 pages pour découvrir les techniques de vol, les stratégies de chasse, les parades nuptiales et autres comportements de 427 espèces. Magnifiquement illustré avec plus de 1800 dessins.

Cliquez-ici pour commander le livre.