Entre lac et marais

Jeune goéland leucophée / © Laurent Willenegger, wildsideproductions.ch

Deux peintres naturalistes explorent depuis des années les Rivages, ces frontières incertaines entre l'eau et la terre où vivent et se nourrissent une multitude d'oiseaux. Morceaux choisis de notre nouveau hors-série.

Avatar de Jérôme Gremaud
- Mis à jour le
Article d'origine par
Regards d'artistes sur les rivages

Jérôme Gremaud

148 pages

Tous sens éveillés, partir au petit matin, traverser le marais mouillé, sentir l’odeur âcre de la vase ou de la menthe et puis attendre. Guetter la venue d’un héron qui ne viendra peut-être pas, se laisser survoler par les canards à la nuit. Voilà le quotidien de deux peintres naturalistes qui mettent un point d’honneur à faire leurs images sur le terrain, espions respectueux d’un monde secret.

Regards d'artistes sur les rivages

Laurent Willenegger

Depuis longtemps, Laurent Willenegger et Jérôme Gremaud fréquentent avec bonheur les rives marécageuses de la Grande Cariçaie.
A travers leurs œuvres, notre hors-série Rivages parle du lac, du marais et de cette foule de volatiles rencontrés tout au long d’innombrables affûts. Des balades rythmées par le témoignage de huit références dans le monde de la protection des oiseaux parmi lesquelles Allain Bougrain-Dubourg ou Luc Hoffmann.

Vous pouvez commander le Hors Série Rivages sur notre boutique en ligne.

Couverture de La Salamandre n°222

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 222
Juin - Juillet 2014
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir