Les CNB ne sont-ils pas en train de révolutionner l’accès à la nature pour leurs 60 ans ?
Notre mission (et notre plaisir) a toujours été de mettre la nature à portée de main, de compréhension et de découverte pour les petits et les grands, et ce grâce à nos bénévoles, nos formateurs et nos naturalistes hors pair. Nous formons d’ailleurs tous les guides nature francophones.
Une 64e section CNB bien particulière a été créée dernièrement. Parlons-en !
Nous avons appelé cette nouvelle section « joielette », pour faire allusion aux joëlettes, ces fauteuils permettant de transporter les personnes à mobilité réduite sur n’importe quel terrain, même montagnard. L’objectif est de permettre à tout un chacun de participer à nos activités et balades naturalistes. Quel que soit son âge, son handicap, nous serons ensemble au cœur de la nature car qu’y a-t-il de mieux qu’y flâner en apprenant ?
Et pratiquement, comment utiliser ces joëlettes ?
C’est très simple. Contrairement aux autres, la section « joielette » n’est pas localisée à un endroit précis et elle est au service de ses consœurs pour amener les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer sur le terrain. Sur le plan humain, c’est juste extraordinaire : voir les gens renouer avec des émotions, des découvertes qui leur étaient devenues inaccessibles. Percevoir les odeurs, les bruits, le silence et toutes les sensations d’une immersion dans la nature, quel cadeau !
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».