250 arbres pour 250 numéros

Dans son édito du n°250 de La Salamandre, Julien Perrot célèbre la longévité de la revue et la plantation de 250 arbres pour marquer l'évènement.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

Après un numéro spécial pour fêter l’automne dernier notre 35e anniversaire, vous tenez aujourd’hui entre les mains le 250e numéro de La Salamandre. Afin de célébrer cette heureuse longévité, nous avons mijoté un dossier précisément consacré à des plantes et animaux aux pouvoirs presque surnaturels en matière de durée de vie. Et puis surtout, en ce début d’année 2019, nous avons voulu nous joindre de manière très concrète à tous ceux qui agissent pour la nature sur le terrain. Quel plus beau symbole alors que de planter un arbre… ou pourquoi pas 250, un pour chacun de nos numéros parus.

Opération 250 arbres, c’est parti ! La Salamandre financera ces prochaines semaines la plantation de plusieurs vergers à hautes-tiges sur les deux versants suisse et français de la chaîne jurassienne. Logique puisque nous comptons à peu près autant d’abonnés de chaque côté de la frontière. Toute notre équipe se réjouit d’aller participer avec bottes et pelles à la reconstitution de ces milieux arborés d’une haute valeur écologique. On vous racontera tout, c’est promis, dans notre prochain numéro.

Un arbre, c’est évidemment des fleurs, des fruits, de l’oxygène, un refuge pour d’innombrables êtres vivants. Mais aussi un apaisement du regard, la sagesse tranquille d’un compagnon ancré à la terre. Une ressource tout simplement essentielle par les temps qui courent.

Ce projet vous parle ? Et si vous rejoigniez le mouvement ? Vous êtes plus de 25 000 abonnés à la revue des curieux de nature. Votre action peut transformer ces 250 arbres en un bon millier, voire bien plus… Infos pratiques et marche à suivre vous attendent dès aujourd’hui sur salamandre.net/250arbres

Rejoignez l’opération 250 arbres!

Couverture de La Salamandre n°250

Cet article est extrait de la Salamandre
n° 250
Février - Mars 2019
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».