Venez fêter la nature!

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par
Activité
  • Degrés :

Sortez des sentiers battus à l’occasion de la Fête de la nature en Suisse romande du 23 au 25 mai 2014.

Pour la 4e année consécutive, la Fête de la nature lève le voile sur les mystères de notre environnement. Au contact de la nature et en toute gratuité, les Romands profiteront de plus de 200 activités à travers 7 cantons et quelque 75 communes. De l’aube au crépuscule, tapis dans les bois, à travers champs, en pleine ville ou les pieds dans l’eau, le programme de la Fête sera d’une incroyable diversité, à l’image de la nature elle-même.[/three_fourth]
[one_fourth_last]Fête de la Nature 2014
[/one_fourth_last]

Près d’une centaine d’organisateurs
Les 80 partenaires nature de cette 4e édition ont été rejoints par une quinzaine de particuliers : ils seront ainsi pas loin d’une centaine à partager leur amour de la nature. Pour la première fois, ces passionnés ont en effet pu inscrire leurs activités au programme. Réalisation de croquis à Yvonand, découverte de l’environnement en compagnie des elfes à Môtiers, création d’une spirale d’herbes aromatiques au Noirmont ou troc de plantons à L’Abergement, les idées ont fleuri dans tous les recoins de Suisse romande.

Des pupilles aux papilles
Grâce à leurs conseils affûtés, les guides de la Fête de la nature inviteront les curieux à aiguiser leur regard sur la nature qui nous entoure et à prendre conscience de sa formidable richesse. À l’aide de jumelles, d’un télescope, d’une loupe ou à l’oeil nu, les participants pourront s’en mettre plein la vue à l’occasion des différentes sorties organisées : observation des oiseaux ou des étoiles, initiation à la photographie nature, découverte des mousses ou encore cueillette de champignons.
Partir à la découverte de la nature c’est également faire vibrer ses papilles. Cette année, de nombreuses sorties mettront ainsi les plaisirs de la table à l’honneur. Récolte de plantes sauvages, préparation de délicieuses recettes, fabrication de sirops ou de liqueurs, autant d’activités qui épiceront ce week-end au vert. A savourer sans modération !

Prendre la clé des champs ou battre le pavé
On l’oublie souvent mais la nature se découvre également en pleine ville, parfois en des lieux insoupçonnés. Pour cette 4e édition, plusieurs villes s’en feront l’ambassadrice : Genève, Neuchâtel, Nyon, Onex, Porrentruy ou encore Yverdon-les-Bains. Entre safari floristique, recherche de plantes sauvages en milieu urbain ou découverte des animaux qui ont fait de nos villes leur lieu de vie, de nombreuses activités permettront de se rendre compte que la nature se trouve véritablement à la porte de chez soi.

Concoctez votre programme pour le week-end et inscrivez-vous sur www.fetedelanature.ch.

Et la fête de la nature, c’est aussi partout en France du 21 au 25 mai. Programme complet sur www.fetedelanature.com

Réagir