Un chasseur en pleine ville… sur le web

Avatar de Alessandro Staehli
Publié par

Un chasseur en pleine ville… sur le web

Coulisses, vidéos, galeries d’artistes et autres riches bonus : prolongez la lecture de votre revue La Salamandre n°229 Un chasseur en pleine ville et prenez de la hauteur avec le faucon pèlerin, l’animal le plus rapide de la planète !

La Salamandre n°229

Sommaire

Découvrez le sommaire et feuilletez le numéro 229

Dans les coulisses d’un miraculé

De la Cité éternelle à la Ville Lumière, via Zurich et Bruxelles : plongez-vous dans les coulisses de nos reportages urbains sur les traces du pèlerin, un faucon parfois citadin.

Quatre pinceaux pour un oiseau

A chacun son trait, son coup de pinceau et sa lumière. Rencontre multiculturelle avec les quatre artistes naturalistes qui ont illustrés les reportages à Rome, Zurich, Bruxelles et Paris. Mini-interviews et galerie de dessins.

Abris pour pèlerins

Clochers, cheminées, tours piézométriques et ascenseurs à bateaux : le faucon pèlerin ne manque pas d’originalité lorsqu’il choisit ses sites de nidification. Tours de villes guidés et galerie photos.

Souriez, vous êtes filmés !

Les nidifications urbaines du faucon pèlerin sont souvent suivies par des webcams. Peut-être aussi tout près de chez vous ? Choix de 25 webcams spectaculaires à travers l’Europe et le monde entier.

Le faucon pèlerin à la radio

Vincent Chabloz, réalisateur du film Sentinelle, et Julien Perrot seront sur les ondes de RTS La Première et France Inter pour parler de l’animal le plus rapide du monde.