Trois films très verts

En prolongement à notre dossier sur la couleur de la vie, voici trois films très verts à voir ou revoir absolument.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Publié par

Soleil vert (1973)
New York en 2022. La température est élevée, la faune et la flore ont pratiquement disparu. Tout le monde ne mange plus que des produits de synthèse fournis par une unique multinationale. Durant une enquête à rebondissements, le détective Thorn joué par Charlton Heston découvre d’où vient cette ultime source de nourriture...
Voir aussi la bande annonce (en anglais).

La belle verte (1996)
Sur La belle verte, une planète de rêve, tous les habitants sont égaux, respectent leur environnement et communiquent par télépathie. Cela fait au moins 200 ans, autant dire depuis Napoléon, qu’aucun d’entre eux n’a eu envie de se désigner volontaire pour aller voir ce que les hommes fabriquent sur Terre. Quand Mila décide d’y aller et qu’elle se retrouve en plein Paris, on peut dire qu’elle tombe de haut.

Green (2011)
Ce documentaire d’anthologie met en scène le destin tragique d’une jeune orang-outan arrachée de sa forêt. Son destin exemplaire résume la destruction qui est à l’oeuvre sur les cinq continents. 47 minutes d’une rare émotion avec une seule parole dans le film, le mot Green.

Le vert vous fascine, vous interroge, vous inquiète ... ? Plongez dans la chlorophylle de notre tout nouveau numéro !

Réagir