La Salamandre n° 240 avec une pointe d’huile d’olive

© Santi Martorell Fabregat

Voici l'été, La Salamandre vous invite à méditer sous un vénérable olivier, arbre millénaire de sagesse et de paix. Bonne lecture !

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

Sa terre est chaude, éblouissante et desséchée. Il est né dans la garrigue il y a longtemps. Ses voisins l'amandier, le chêne vert et le figuier lui cèdent volontiers le titre de roi de Méditerranée. Découvrez avec nous l'olivier, l'arbre immortel.

Restons dans ce monde végétal qui va accompagner votre lecture estivale. Nous vous invitons Tout près d'ici pour faire connaissance avec l'onagre, cette jolie fleur qui s'offre la nuit. Puis au fil des pages, vous voilà guidés par une herboriste artiste dans une chartreuse vaudoise secrète.

L'été c'est aussi la saison où les oiseaux quittent le nid puis s'envolent. Un instant crucial abordé dans nos rubriques L'air du temps et Histoires d'images.

Vous ne préférez pas faire de choix et vous plonger tous sens en éveil dans un monde de pétales, d'écailles, de plumes, de couleurs et de senteurs ? Alors partez En balade dans une nature foisonnante dans la Drôme.

Un brin plus sombre, notre nouvelle rubrique L'infographique fait le point sur l'invasion des microplastiques dans notre environnement. Une bonne raison pour limiter drastiquement vos déchets cet été ! Cela vous donne envie d'action ? On y croit avec vous et on fait la part belle à ceux qui s'engagent.

Sans oublier une fin de magazine pratique pour un été Au jardin à désaltérer les oiseaux et En famille pour cuisiner la consoude.

Il y en a pour tous les goûts comme toujours dans le sommaire de La Salamandre n° 240 !

S'abonner ou commander en quelques clics, découvrir les revues jeunesses La Salamandre junior sur le milan royal et La Petite Salamandre sur l'abeille, découvrir les habitants des arbres avec l'indispensable Miniguide...

Réagir