La Salamandre 236 sort de terre

© Philippe Lebeaux

La Salamandre 236 célèbre l'automne depuis les profondeurs du sol jusque sur les plus hauts sommets. Parcourez ce nouveau numéro avec des yeux émerveillés.

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

Parcourons le sommaire de la nouvelle Salamandre 236 en descendant comme lors d'une désalpe ou d'une transhumance d'automne...

Tout là-haut, il y a les Gardiens de l'Alpe, préambule en grand angle d'un livre évènement sur trois oiseaux presque sacrés. Un peu plus bas, c'est le festin des passeraux gourmands dans le généreux sorbier. Puisqu'on parle d'oiseaux, connaissez-vous leur cabaret préféré ? Réponse en images et en histoires. Dans la campagne ou au jardin, goutez en famille aux saveurs bienfaisantes du sureau et aux joies d'enquêter sur les rôdeurs nocturnes. Une escapade iodée ? Alors venez avec nous dans l'estuaire géant de la Baie de Somme. Vous croyez avoir atteint le plancher ? Alors descendez encore, creusez comme des taupes curieuses dans les entrailles de la terre et faites connaissance avec un monde invraisemblable peuplé de collemboles et d'une foule de créatures aussi étranges qu'indispensables. Et si vous avez envie de mieux les connaître, La Salamandre a conçu pour vous le Miniguide Faune du Sol !

Salamandre 236 voyage au centre de la terre

Salamandre 236 Voyage au centre de la terre

Pour recevoir La Salamandre directement chez vous, la meilleure option c'est l'abonnement !

Pour découvrir les revues petites sœurs : Salamandre Juinior (8-12 ans) et Petite Salamandre (4-7 ans).

Articles sur le même sujet

Réagir