Fête de la nature 2015

© Y. André

Laurence Iseli, coordinatrice de la Fête de la nature 2015 en Suisse romande, nous annonce en quelques mots la couleur de ce festival ludique et convivial. Un rendez-vous incontournable de chaque mois de mai en France et en Suisse.

Avatar de Sofia Matos
- Mis à jour le
Article d'origine par
Fête de la nature 2015

Laurence Iseli / © Jean-Blaise Besençon

Laurence Iseli, en mai c’est la Fête de la nature ! En quoi cet événement consiste-t-il ?

La Fête de la nature est l’occasion rêvée de découvrir ou de faire découvrir la faune et la flore de sa région dans un esprit ludique et convivial. Aux quatre coins de la Suisse romande, associations, villes ou particuliers proposent plus de 200 activités gratuites en plein air. Faites un tour sur notre site web pour concocter votre programme… ou pour proposer vos activités avant fin avril.

Y a-t-il un thème en particulier ?

Chaque organisateur est libre de choisir son thème, avec comme point commun l’envie de sensibiliser à la richesse et à la fragilité de la nature. Pour l’édition suisse romande qui se tiendra du 29 au 31 mai, on veillera cependant à illustrer l’importance du sol en écho à l’Année internationale des sols. Le programme offre une large palette allant du Land Art à la découverte des amphibiens, en passant par des nuits à la belle étoile ou des conseils pour entretenir un jardin sauvage.

Et en France ?

Oui, comme chaque année il y a un thème général. Ce sera « au bord de l’eau » pour cette 9e édition, qui encourage à randonner le long des rivières, à observer les libellules au bord des étangs ou encore à fêter les 40 ans du Conservatoire du littoral. En France, c’est entre le 20 et le 24 mai que la nature sera en fête, de quoi mettre en valeur la Journée internationale de la biodiversité du 22 mai.

en Suisse : fetedelanature.ch
en France : fetedelanature.com

Couverture de La Salamandre n°227

Cet article est extrait de La Salamandre
n° 227
Avril - Mai 2015
Article N° complet

Réagir