Les plantes carnivores… sur le web

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

La Salamandre n°228 et le Miniguide 73

Prolongez la lecture de votre revue La Salamandre n°228 Les carnivores à l’attaque !

 

La Salamandre n°228

Sommaire

Découvrez le sommaire et feuilletez le numéro 228

 
Droséra nous voilà

Droséra nous voilà (galerie photos)

Grande rencontre avec le minuscule droséra dans une tourbière des Préalpes avec le Professeur Edward Mitchell et le biologiste et peintre animaler Jérôme Gremaud.

 

Jean-Jacques Labat

Bienvenue au jardin carnivore

Après une rencontre inoubliable avec le droséra dans une tourbière voici plus de 30 ans, Jean-Jacques Labat a décidé de consacrer sa vie aux plantes carnivores. Rencontre.

 

La Salamandre n°115 : dossier la revanche du végétal

La revanche du végétal

Il y a 19 ans, La Salamandre publiait déjà un dossier sur les plantes carnivores dans le numéro 115. Un collector que nous vous offrons.

 

Basse mer pleine de vie

Galerie d’artiste: basse mer pleine de vie

Les vagues moussent et le vent souffle en emportant loin les cris des limicoles. Pour la rubrique Tout près d’ici, Sylvain Leparoux s’est rendu au bord de l’Atlantique pour dessiner les rochers marins et les créatures étonnantes qui y vivent..

 

Explosion de goélands

Explosion de goélands

47 ans ans après sa première nidification en Suisse, le goéland leucophée règne désormais sur toutes les rives du lac de Neuchâtel.

 
Les plantes carnivores sur France Inter

Les plantes carnivores sur France Inter…

Les plantes carnivores seront à l’honneur sur France Inter dans l’émission scientifique La Tête au Carré jeudi 11 juin à 14h. Mathieu Vidard recevra Laurence Gaume, spécialiste mondiale des népenthès et Julien Perrot, rédacteur en chef de La Salamandre.

 

rts-la-premiere-journal-du-dimanche-28-juin-2015-150x80

… Et sur RTS La Première

Le Journal du Dimanche sur RTS La Première avec Christine Magro au micro consacrera son émission à ces végétaux fascinants avec Julien Perrot dimanche 28 juin de 6h à 9h.

Réagir