Les nouveautés du printemps

Julien Perrot présente la nouvelle formule de La Salamandre 221 d'avril-mail 2014 dans un édito enthousiaste.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

Quel meilleur moment y a-t-il que le beau mois d'avril, tout frais et pétillant, pour vous offrir cette nouvelle formule de La Salamandre?

Vous avez été extrêmement nombreux à répondre voici quatre mois à notre questionnaire en ligne. A nous encourager, à nous stimuler par vos idées, vos critiques et vos questions. Ces retours nous ont donné envie de renforcer ce que vous préférez dans La Salamandre.

  • C'est la nature qui vit tout autour de chez vous qui vous intéresse le plus. «Les incontournables» propose désormais trois rendez-vous de saison et demande à un expert de répondre à une question que nous nous posons tous.
  • Vous aimez les dessins et, en même temps, vous voulez plus de photos. Découvrez la nouvelle rubrique «Histoires d'images».
  • Vous êtes friands d'actualités nature. Bienvenue aux «Brèves» élargies sur quatre pages... et surtout à notre nouveau site salamandre.net. Désormais, côté actus, c'est là que ça se passe!
  • Beaucoup d'entre vous ont un jardin, des enfants ou des petits-enfants. Voici «Côté jardin» et «En famille». Des pistes pratiques pour s'initier à la nature à tout âge... et aussi pour la protéger!
  • Et enfin, dans La Salamandre, ce sont les dossiers que vous préférez. Alors suivez-nous sans tarder sur les traces argentées de l'escargot...

Je vous souhaite une belle lecture, mais aussi des clairières vibrantes de violettes, des papillons dans le cœur, des hérissons au coin du jardin. Je vous souhaite des petits matins au chant du merle, des midis au soleil sous les alouettes, des soirées lampe à la main avec tritons et grenouilles. Je vous souhaite tout simplement un printemps joyeux et coloré comme la vie.

Couverture de La Salamandre n°221

Cet article est extrait de La Salamandre
n° 221
Avril - Mai 2014
Article N° complet

Réagir