La Salamandre n°238 pointe le bout de son nez

© Matthieu Berroneau

Il parait que le froid commence à faiblir. C'est le moment pour les amphibiens comme pour la nouvelle Salamandre n° 238 de pointer le bout de leur nez.

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

C'est toujours un peu l'hiver, ce n'est pas encore le printemps. Les moins frileux commencent à sortir. C'est le cas de votre nouvelle revue La Salamandre n° 238. Au programme, des stars de saison qui nous émerveillent autant qu'elles nous inquiètent : les grenouilles. Un dossier complet fait le point sur leur état de santé.

Parmi les fleurs les plus pressées, les jonquilles font la joie des promeneurs en sous-bois. La Salamandre vous dit pourquoi il ne faut pas trop en cueillir. Si vous trouvez que l'ombre est encore fraîche et le soleil bien timide, cherchez un coteau de vignes exposé plein sud et guettez les bruants et le printemps qui prend de l'avance. Au fil des pages de votre revue nature, croisez la chouette hulotte, des milans noirs grands voyageurs, une rivière fille du calcaire... ou apprenez en famille à mouler des bourgeons.

La Salamandre n° 238 pointe le bout de son nez

La Salamandre n° 238 février-mars 2017 / © Matthieu Berroneau

Mais aussi :

S'abonner ou commander en quelques clics, découvrir les revues jeunesses La Salamandre junior sur les grenouilles et La Petite Salamandre sur la loutre, sortir à la rencontre des amphibiens avec l'indispensable Miniguide...

La Salamandre n° 238 pointe le bout de son nez

La Salamandre Junior n°110 Magiques, les grenouilles!

Réagir