La Petite Salamandre n°5 : Demoiselle coccinelle

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

La Petite Salamandre n°5 : Demoiselle coccinelle

Au printemps, qui rencontre-t-on dans le jardin ? La coccinelle ! Une p’tite bête à l’appétit d’ogre…

C’est le printemps ! Les fleurs ouvrent leurs pétales, les insectes pointent le bout de leurs antennes… Tiens, une petite bête fait des acrobaties sur une pâquerette. La coccinelle aurait-elle envie de goûter au délicieux pollen ? La Petite Salamandre t’invite à faire la connaissance de cette petite gourmande !

[button color= »warmgrey » size= »small » link= »http://feuilletage.salamandre.net/ » target= »blank »]Feuilleter[/button] [button color= »warmgrey » size= »small » link= »http://catalogue.salamandre.net/demoiselle-coccinelle-n-5.pdt-748/ » target= »blank »]Acheter ce numéro[/button] [button color= »warmgrey » size= »small » link= »http://catalogue.salamandre.net/lecteurs-en-herbe.fam-46/abonnements.fam-37/la-petite-salamandre-4-7-ans.fam-92/ » target= »blank » ]S’abonner[/button]

Sommaire, avril – mai 2016

Téquitoi ? Comme tous les matins, Sam la petite salamandre se lève du bon pied pour aller observer la nature. Après avoir pique-niqué dans la prairie, elle décide de faire une petite sieste… mais la terre bouge sous sa tête ! Elle tombe alors nez à nez avec… la taupe !
Jeux Coloriage magique, devinettes, mémos, cherche et trouve…
Dossier La coccinelle est une ravissante p’tite bête… C’est aussi une véritable ogresse ! Elle adore engloutir les pucerons. Et pour cela, elle possède un super-équipement : une carapace, des mandibules, des crochets… Découvre vite ses secrets !
Ma p’tite planète Sème des fleurs pour les p’tites bêtes
Les p’tits cuistots Canapés fleuris
Les p’tits bricolos Pour le nid des oiseaux
Les p’tits plaisirs Découvre plein de p’tits plaisirs au printemps : goûter l’asperge, écouter le concert des crapauds, sentir la primevère…
L’histoire La danse des amoureux
Nous on aime Notre sélection de livres
Les gagnants La liste des gagnants du concours Coccinelle
P’tite Poste Le courrier des lecteurs
Poster La coccinelle

 

36 pages, sans publicité.

Réagir