La Minute Nature : top départ le 3 mars !

Le rédacteur en chef de La Salamandre Julien Perrot lance la Minute Nature, une vidéo au format court pour découvrir la nature environnante.

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

Le rédacteur en chef de La Salamandre Julien Perrot lance la Minute Nature, une vidéo au format court pour découvrir la nature environnante. Tous les jeudis à compter du 3 mars, soyez prêts à dégainer vos smartphones et tablettes, ou bien installez confortablement derrière votre écran d'ordinateur ou votre télé connectée : la Minute Nature vous transporte à quelques pas de chez vous pour vous faire découvrir une nature toute proche et pourtant totalement insolite.

Ca se passe près de chez vous!

Julien Perrot donne le ton ; en l'espace d'une minute, vous apprendrez beaucoup d'une nature proche, une nature "près de chez vous". Et il y a tellement à dire... Pour toucher une audience maximale et être dans l'ère du temps, il fallait bien évidemment que ces vidéos soient visibles sur Internet. Une chaîne YouTube a été créée : abonnez-vous pour ne rater aucun épisode ! Un mini-site dédié est en préparation, vous pouvez d'ores et déjà mettre dans vos liens favoris laminutenature.net qui pour le moment est une section du site web de La Salamandre. Sans plus tarder, voici le trailer... à partager sur les réseaux sociaux sans modération.

Moteurs... ça tourne!

Les premiers épisodes ont été tournés il y a 2 semaines avec l'aide de Daniel Auclair, cinéaste animalier et ami de longue date de La Salamandre. Il a en effet réalisé L’affaire coccinelle, Miel ou Déconfiture ou encore Les Dents de la Mare. Et si vous regardiez le making-of ?

Rendez-vous est pris

Retrouvez Julien Perrot dans La Minute Nature tous les jeudis et découvrez en vidéo la nature près de chez vous... une nature insoupçonnable, riches en surprises. Mais au fait, savez-vous quelle est la star du premier épisode ? Un indice : c'est un animal qui aime les arbres et qui vit à proximité des rivières. Découvrez-le jeudi dans La Minute Nature, et n'hésitez pas à nous faire part des vos appréciations sur ce nouveau rendez-vous avec la nature. Pour réagir sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à utiliser le hashtag #MinuteNature.

Réagir