Julien Perrot Dr h.c

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

Julien Perrot Docteur honoris causa

Ce samedi, le directeur et réd en chef de La Salamandre a été honoré du titre de Docteur honoris causa par l’Université de Fribourg.

Ambiance festive ce samedi matin 15 novembre dans l’Aula Magna de l’Université de Fribourg. La vénérable institution fêtait en effet officiellement et en grande pompe son 125e anniversaire en présence de tous les officiels politiques du Canton de Fribourg, des recteurs de la plupart des hautes-écoles du pays et du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, le ministre suisse de la formation.

A cette occasion, l’Université a honoré quatre personnes du titre de Docteur honoris causa. Pour la faculté des sciences, le doyen Frédéric Müller a dressé le portrait du lauréat Julien Perrot. Lors d’une brève allocution, celui-ci a déclaré. «Je suis surpris et honoré qu’un pareil titre me soit décerné. J’imaginais qu’on réservait plutôt ce genre d’honneur à des sommités à barbe blanche… Pour moi, ce titre représente surtout un bel encouragement à poursuivre mon engagement pour la cause que je défends et pour laquelle je me lève tous les matins.»

A travers cette récompense à son fondateur, c’est toute La Salamandre qu’honore l’Université de Fribourg!

Lire l’article de L’Express du 18 novembre 2014

Réagir