Avec une pointe de sel

© Benoit Perrotin

Quelles couleurs ! Quel oiseau ce hibou ! C'est fou ce qu'une pointe de sel peut apporter dans un paysage. Par Benoît Perrotin, une fin de journée en Vendée.

Avatar de Benoît Perrotin
- Mis à jour le
Publié par

« Depuis octobre, les grues cendrées se regroupent sur les prés-salés de la baie de l’Aiguillon pour passer la nuit. Ce soir, je me suis installé de bonne heure, camouflé parmi les asters maritimes pour espérer réaliser de nouvelles images. Raté ! Elles ne viendront pas... 17h39, je m’apprête à quitter mon affût lorsqu’un hibou des marais décolle et se pose à quelques mètres. Coup de chance ! La scène est incroyable et exceptionnelle. La lumière de fin de journée accentue le bleu-violet sur son dos. Il se redresse, sur le qui-vive… A cet instant, j’apprécie pleinement ma chance et savoure l’ambiance délirante qui se dessine devant moi, avec les tapis de salicornes rougeoyantes, particulièrement colorés cette année. »

Par Benoît Perrotin, à Champagné-les-Marais (Vendée), le 10 novembre 2016

Ce dessinateur naturaliste contribue avec plus de 20 autres artistes à notre rubrique dessin de la semaine, coordonnée par Jean-Philippe Paul.

dessin#128

Articles sur le même sujet

Réagir