Le nouveau guide nature au bord de l’eau

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

Guide nature au bord de l'eau

Le soleil revenu fait fondre la neige et la glace pour une nature enivrée d’eau. Alessandro Staehli nous présente le guide nature idéal sur les berges du petit ruisseau comme à la plage.

 

Alessandro Staehli, vous avez piloté la réalisation de ce joli guide. En quoi est-il incontournable ?

Alessandro Staehli guide nature au bord de l'eau

Alessandro Staehli, rédacteur à La Salamandre et coordinateur du nouveau guide nature au bord de l’eau. (photo Joanna Menet)

Il se veut à la fois compact et complet. Contrairement à de nombreux guides d’identification souvent limités à un groupe systématique unique, le guide nature Au bord de l’eau présente la diversité animale et végétale des milieux aquatiques. Oiseaux, poissons, insectes, plantes ou coquillages: presque tout y est, que vous soyez sur le rivage marin, sous le pont d’une petite rivière ou au bord d’un lac.

 

Oui mais c’est une réédition. Qu’est ce qui a changé à part la couverture ?
Oui, il s’agit d’une réédition revue et augmentée de La nature au bord de l’eau, notre précédent guide Salamandre qui avait très bien marché. Nous avons bien sûr créé une couverture plus moderne et attractive pour l’occasion. Le format a été adapté pour améliorer la lisibilité et la quantité des informations, tout en valorisant les nombreuses illustrations. Les pictogrammes qui symbolisent les dimensions des espèces, leur régime alimentaire et toutes sortes d’autres infos riches ont été harmonisés sur l’ensemble du guide. Le rabat de la couverture permet de consulter la liste de ces symboles à tout moment. Et surtout, les chapitres ont été considérablement enrichis. Les goélands et les mouettes ont par exemple été rajoutés. Naturalistes expérimentés ou en herbe, vous ne serez pas déçus !

 

Toute la collection va-t-elle bénéficier de ces améliorations ? On se réjouit du prochain titre !

Oui nous allons proposer à nos lecteurs toute la gamme de guides nature entièrement revue. Nous le ferons au fur et à mesure. Le chantier sur Le guide nature en forêt est déjà ouvert… et devrait aboutir sur les rayons des librairies en début d’automne. Encore un peu de patience!

Propos recueillis par Jean-Philippe Paul

Découvrez le guide nature Au bord de l’eau sur notre boutique en ligne

Articles sur le même sujet

Réagir