Grandir avec La Salamandre

Dans son édito de La Salamandre n° 228, le rédacteur en chef Julien Perrot est heureux d'annoncer la naissance de deux revues sœurs pour la jeunesse : la Salamandre Junior et la Petite Salamandre.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

Ils s’appellent Camille, Kevin, Lilou ou Lara. Ce sont les enfants d’aujourd’hui, connectés aux pokémons et aussi accros à l’iPad que leurs parents… N’empêche que la nature les rattrape quand on leur dépose une vraie grenouille dans la main ou qu’on les fait dormir une nuit dans une cabane de branches au milieu des bois. Regardez-les : ils ont le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.
En 1998, avec des moyens modestes, nous avons lancé La Petite Salamandre… Nouvelle étape en 2015. Dès le mois d’août, vous avez le choix entre deux revues finement adaptées à l’âge de vos enfants, petits-enfants, élèves, neveux, nièces, voisins ou filleuls :

  • La Salamandre Junior, la revue des explorateurs nature de 8 à 12 ans avec quiz, activités, records et fiches pratiques à collectionner.
  • Une nouvelle Petite Salamandre spécifiquement adaptée aux 4 à 7 ans avec comptines, coloriages, contes et zoom éducatif. Grâce à votre soutien, nous faisons le pari que cette nouvelle aventure sera une réussite.

La nature n’est-elle pas l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à des enfants ?
Oui, le papier a encore un bel avenir comme outil d’éveil et d’éducation. Non, nos têtes blondes ne finiront pas toutes captives d’un monde virtuel. La forêt, les arbres, les oiseaux les attendent !

Couverture de La Salamandre n°228

Cet article est extrait de La Salamandre
n° 228
Juin - Juillet 2015
Article N° complet

Articles sur le même sujet

Réagir