Festival Salamandre, de 2015… à 2016

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Publié par

Exposition Lune de miel au 13e Festival Salamandre

C’était la fête ce week-end à Morges pour le 13e Festival Salamandre avec l’ours en vedette. Pendant que le démontage se termine, on mijote déjà la prochaine édition…

Ils étaient plus de 8’000 ces trois derniers jours à converger de toute la Suisse romande, parfois de Suisse alémanique, de Lyon, de Paris ou de Bretagne pour participer au grand rendez-vous nature de l’automne. Ambiance festive, belles expos, films et animations plébiscités: que de belles rencontres, de sourires, de découvertes pour tous les âges. L’exposition sur l’ours qui faisait suite au livre Lunes de Miel a particulièrement marqué les esprits avec sa mise en scène qui évoquait subtilement une forêt plongée dans la nuit.

Du côté des jeunes, Gaël et Antoine Lavorel ont fait sensation à la Galerie des artistes. Les deux jeunes vaudois âgés de 12 et 14 ans ont présenté leurs photos, leurs aquarelles de terrain et leurs sculptures. Bingo! La relève est assurée…

Du côté des moins jeunes, une lectrice de 95 ans est venue nous serrer la main. «Vous savez, je suis très vieille. Je vous lis depuis plus de 20 ans. C’est la première fois que je viens au Festival Salamandre. J’ai fait le déplacement avec mes enfants, mes petits-enfants et mes arrières-petits-enfants. Du vrai bonheur! Continuez…»

Un grand merci à toute l’équipe d’organisation, à nos partenaires et à nos 140 bénévoles… et rendez-vous sans faute du 28 au 30 octobre 2016 à Morges pour une 14e édition sur le thème de la montagne…

Réagir