Enfin un guide sur les mammifères!

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

J'observe les mammifères

Le nouveau guide J’observe les mammifères! débarque enfin dans la boutique Salamandre et dans les librairies. Un livre qui tombe au poil pour profiter des crépuscules et des douces nuits qui s’annoncent.

Ils sont partout. Ils volent, ils creusent, ils galopent, ils aboient… Un monde fascinant à portée de jumelles. Pourtant, les mammifères sauvages sont difficiles à observer. Souvent nocturnes et farouches, il faut un peu de préparation, des techniques de sioux et pas mal de patience pour les trouver et savourer de réels instants natures.

Quelle chance, l’auteur et illustrateur Jean Chevallier nous fait le bonheur de partager son immense expérience et ses astuces dans ce nouveau guide Salamandre! Au fil des pages, découvrez dans J’observe les mammifères! comment préparer votre enquête de terrain, comment lire les indices des bêtes à poils, à quel moment sortir, où chercher, comment interpréter son observation…

J'observe les mammifères : double page blaireau

Ce livre ravira l’amateur curieux autant que l’expert. Très pratique, on peut l’emporter partout: dans le jardin pour débusquer le hérisson et le mulot sylvestre, dans le bois pour trouver la martre et écouter le cerf, à la montagne en vacances pour chercher les bouquetins et le lièvre variable, à la campagne pour croiser l’hermine et approcher le renard, ou encore au bord de la rivière pour découvrir toute la troupe des mammifères aquatiques.

A savourer dès que possible et à commander sur la boutique.

Réagir