Chaque jeudi, une Minute Nature

Dans son édito du numéro 233 Les deux cigognes, Julien Perrot annonce un grand évènement web, la Minute Nature.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Article d'origine par

Cette Salamandre que vous dégustez tous les deux mois, vous savez que nous y mettons tout notre cœur. Nos ingrédients ? De la passion, de la patience aussi, des histoires vécues ramenées du terrain, des photos et des dessins d’artistes et surtout peut-être un peu de l’âme des arbres, des saisons ou des bêtes sauvages… Justement, vous sentez le printemps qui explose en fleurs et en couleurs ? Vous ne trouvez pas que deux mois d’attente, c’est un peu long ?
Et si nous nous retrouvions plus souvent ? Pas sur la trace du lynx ou d’autres sujets prestigieux… mais à la rencontre de tous ces petits riens qui nous attendent sur le pas de notre porte. Car l’insolite s’épanouit là, devant nous, à toutes les saisons et par tous les temps. N’est-ce pas un peu cela, l’esprit Salamandre ?
Désormais, chaque jeudi, je vous donne personnellement rendez-vous sur le net pour un épisode filmé de La Minute Nature. Nous partirons au jardin, en forêt ou au bord du lac découvrir par exemple une plante aux étonnantes graines carnivores, un oiseau mitrailleur ou encore une poule d’eau… qui n’en est pas une.
C’est le beau mois d’avril ! Profitons-en.

Couverture de La Salamandre n°233

Cet article est extrait de La Salamandre
n° 233
Avril - Mai 2016
Article N° complet

Réagir