La pioche avant le crayon

L’équipe de la Salamandre a pris la pelle et la pioche pour préparer son dossier 236 Voyage au centre de la terre, dédié aux petites bêtes du sol. Coulisse en time-lapse…

Avatar de Alessandro Staehli
- Mis à jour le
Publié par

Un mardi de juillet, deux hommes au comportement louche ont été aperçus par un promeneur dans le Bois de l’Hôpital, dans les hauts de Neuchâtel. Munis de pelles, pioches et d’une baramine, les deux suspects ont pénétré dans la forêt où ils ont furieusement entamé le creusage d’une véritable fosse entre hêtres et sapins. Intrigué, un abonné de longue date à La Salamandre les a approchés après avoir reconnu un graphiste et un rédacteur de la célèbre revue nature. Depuis le fond de leur trou, les deux ouvriers improvisés ont dit qu'ils creusaient pour la préparation du prochain numéro dédié au sol et à ses habitants.

Effectivement, pour voir ce qui se cache dans les feuilles mortes et dans la terre, il faut retrousser ses manches… La preuve dans ce time-lapse fait maison.

Découvrez le résultat de tant d’efforts début octobre dans La Salamandre 236, uniquement sur abonnement et dans les meilleures boîtes aux lettres…

Articles sur le même sujet

Réagir