Bon anniversaire à l’oiseau mag!

Avatar de Jean-Philippe Paul
- Mis à jour le
Publié par

oiseau-mag-30-ans

L’oiseau magazine fête ses 30 ans. La Salamandre salue son cousin un poil… ou plutôt une plume plus jeune qu’elle. Le trimestriel de la LPO fait peau neuve pour l’occasion.

On l’appelle aujourd’hui l’oiseau mag’  voire même l’ois’mag’  tellement il fait partie du quotidien de milliers d’ornithologues amateurs de France et même d’ailleurs. Certains se souviennent de la joie sans cesse renouvelée d’ouvrir la boite aux lettres pour découvrir la superbe photo de couverture avant de voyager dans ses pages. A l’heure d’internet, les boîtes aux lettres sont moins pleines mais quand l’oiseau mag’ y trône, quatre fois par an, l’émotion reste intacte. La Salamandre ne peut que souhaiter une longue vie à ce survivant de la presse papier nature. Car passer le cap des 30 ans en 2015, ce n’est pas une mince affaire.

Double évènement autour de cet anniversaire : tout d’abord une très jolie nouvelle maquette, et pour le fond, des sujets très marqués par le changement climatique à l’aube de la COP 21 qui aura lieu à Paris dans un bon mois.

Félicitations à la Ligue pour la Protection des Oiseaux pour cette belle vitrine papier qu’elle offre à ses adhérents, sympathisants et partenaires. Et chapeau à Yann Hermieu, aux commandes du magazine depuis le début. Bon anniversaire l’oiseau mag’!

Photo : Jean-Philippe Paul

 

Articles sur le même sujet

Réagir