Antisèches pour parents en détresse, notre nouvelle collection

Voici notre nouveauté livre du printemps : la collection Antisèches pour parents en détresse. Enfin des livres qui volent au secours des grands pour les aider à répondre aux nombreuses questions des enfants. Deux premiers tomes ouvrent le bal.

Avatar de Benoît Richard
- Mis à jour le
Publié par

Tout est parti des dizaines de courriers d’enfants que nous recevons chaque semaine. Beaucoup nous posent des questions. Pourquoi les oiseaux n’ont pas de dents ? Les poissons voient-ils sous l’eau ? Les animaux ont-ils aussi des crottes de nez ? Quelques unes sont publiées dans le courrier des lecteurs de nos revues jeunesse, La Petite Salamandre pour les 4-7 ans et La Salamandre Junior pour les 8-12 ans. Nous avons décidé de les réunir presque toutes dans une série de livres.

Intérieur du livre Les petites bêtes qui font peur... mais pas trop

Dur dur pour un parent d’avoir réponse à tout sur la nature ! Parfois on a su la réponse, on l’a sur le bout de la langue mais elle ne vient plus là comme ça. Alors nous nous sommes dits qu’il fallait aider tous ces adultes en détresse devant les interrogations des enfants sur les merveilles de la nature. Et tant qu’à le faire, autant créer des livres ludiques expliquant simplement ces mystères qui émerveillent les petits… et finalement aussi les grands.

Intérieur du livre Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes

C'est ainsi qu'est née la collection Antisèches pour parents en détresse et les deux premiers volumes sortis le 23 mars dernier : Les petites bêtes qui font peur... mais pas trop, de François Lasserre et Candice Hayat, pour apprendre plein de choses sur ces bestioles que nous cotoyons chaque jour et Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes, de David Melbeck et Jampur Fraize pour ne plus parler en l'air de ces animaux qui nous fascinent parce qu'ils échappent aux lois de la gravité.

Au mois de septembre, la collection Antisèches pour parents en détresse s'étoffera de deux nouveaux nés supplémentaires, La forêt qui se mange... ou pas pour se régaler sans s'empoisonner, sur les baies et les champignons des bois, et Les bêtes de la maison... et de la chambre, pour mieux apprivoiser celles qui restent nos plus proches voisines.

A déguster en famille sans modération.

A commander ici!

Découvrir tous nos livres.

Réagir