500 personnes à la Fête du martin-pêcheur

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

500 personnes à la Fête du martin-pêcheur

Malgré une météo enfin estivale, 500 curieux de nature de tous âges sont venus ce samedi découvrir Le roi pêcheur sur grand écran à Neuchâtel: du grand spectacle!

Après 4 ans d’un tournage haut en couleur, le réalisateur Vincent Chabloz se réjouissait comme un fou de cette première projection publique. Le public était au rendez-vous et s’est régalé d’images incroyables sur un oiseau tout simplement magnifique. Scènes de capture sous l’eau, poursuites au ras de l’eau, accouplements, nourrissage des jeunes… 37 minutes de rêve sur les traces du joyau de la rivière.

Quant au making-of, il a révélé à ceux qui en doutaient encore toute la patience et l’ingéniosité nécessaire pour réaliser pareil documentaire. Ce fut ensuite les temps des questions, très nourries, auxquelles ont répondu le réalisateur ainsi que François Turrian, directeur du Centre ASPO de La Sauge, partenaire de cet événement.

Et dans le hall, l’exposition d’acryliques, de croquis et d’aquarelles de Jérôme Gremaud a permis de découvrir quelques très beaux originaux du livre Rivages, promenade ornithologique de deux peintres au bord des lacs et marais.

DVD Le roi pêcheur
Le roi pêcheur est en vente sur la boutique en ligne de La Salamandre.

• DVD vidéo PAL – Format 16/9 – Tourné en HD

• Durée du film 36’
• 3 Bonus


Voir ou revoir la bande-annonce du film:

Réagir