29 au 31 mai : la nature est à la Fête !

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par

Fête de la Nature 2015

À l’occasion de la Fête de la nature, les 29, 30 et 31 mai 2015 dans toute la Suisse romande, des professionnels et des passionnés invitent le grand public à vivre plus de 285 aventures « grandeur nature ».

Un week-end pour se mettre au vert

Se coucher dans l’herbe pour croquer des insectes d’un coup de crayon, plonger dans la forêt pour s’imprégner de l’énergie des arbres, suivre la trace des animaux dans la ville, explorer des cours d’eau souterrains… La Fête de la nature c’est une occasion ludique et conviviale de découvrir la richesse de la vie sauvage de sa région, tout en prenant conscience de sa fragilité.

La nature sous toutes ses coutures

Le riche programme de la Fête, accessible sur www.fetedelanature.ch, s’est étoffé au cours des semaines. Ce sont actuellement plus de 285 activités nature qui sont proposées dans 108 communes de Suisse romande. De quoi aborder la nature sous tous les angles : artistiques, scientifiques, sportifs, sensitifs, spirituels… et toucher un large public.

Fêter la nature toute l’année

Cette 5ème édition a été mise sur pied par près de 130 associations, institutions, villes, cantons et particuliers qui se sont engagés bénévolement à emmener des curieux sur le terrain. Un de leurs objectifs : rappeler que sortir en pleine nature est accessible, soit par le biais d’associations engagées qui proposent régulièrement des activités, soit de son propre chef. Alors un « bain de nature » durant le dernier week-end de mai c’est bien mais l’Association de la Fête de la nature espère donner à chacun le goût de recommencer tout au long de l’année. Parce que s’intéresser aux formes de vie qui nous entourent, c’est apprendre à les aimer. Et ce qu’on aime, on le protège!

Réagir