Primés à Ménigoute !

Avatar de Rédaction
- Mis à jour le
Publié par
Activité
  • Degrés :

Les films Sentinelle et Le Voyage de l’eau se sont distingués le week-end dernier au 31e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute.

La sélection 2015 des films documentaires animaliers au FIFO de Ménigoute était d’une incroyable qualité ; comme chaque année, des prix ont été remis par un jury composé de professionnels du cinéma et de l’environnement.

Le prix Paul Géroudet pour le faucon pèlerin

Sentinelle, le destin du faucon pèlerin a marqué les esprits en Poitou-Charentes ! Ce documentaire exceptionnel de Vincent Chabloz, fruit de 5 ans de tournage et de 3000 heures d’observations, a obtenu le prix Paul Géroudet, récompensant le meilleur film ornithologique.
Si vous êtes un fidèle abonné à La Salamandre formule films, vous avez certainement dévoré des yeux ce film plusieurs fois cet été ; sinon il n’est pas trop tard pour vous procurer ce chef d’oeuvre sur notre boutique en ligne.

Le prix des clubs CPN pour le voyage de l’eau

Deux ans de tournage au fil des eaux de la Durance, des Hautes-Alpes jusqu’en Camargue ont été nécessaires à Frank Neveu pour réaliser Le voyage de l’eau.
Les clubs Connaître et Protéger la Nature l’ont récompensé meilleur documentaire à vocation pédagogique.

Bande-annonce : Le voyage de l’eau

La Salamandre adresse ses plus chaleureuses félicitations à Vincent Chabloz et Frank Neveu et les encourage à continuer de partager d’une si belle manière la splendeur de la nature qui nous entoure.

 

Commander les films en DVD

DVD Sentinelle, le destin du faucon pèlerin
Sentinelle, le destin du faucon pèlerin

DVD Le voyage de l'eau
Le voyage de l’eau

Articles sur le même sujet

Réagir